Faure Gnassingbé et Kassym-Jomart Tokayev annoncent une nouvelle ère de coopération entre le Togo et le Kazakhstan lors d'une visite à Astana

Faure Gnassingbé et Kassym-Jomart Tokayev annoncent une nouvelle ère de coopération entre le Togo et le Kazakhstan lors d’une visite à Astana

2 0
Read Time:42 Second

Le président togolais, Faure Gnassingbé, et son homologue kazakh, Kassym-Jomart Tokayev, ont annoncé une nouvelle ère de leur relation à l’occasion d’une visite de travail à Astana.

Les deux pays, célébrant bientôt leurs 10 ans de relations diplomatiques, envisagent de renforcer leur coopération dans divers domaines tels que l’agriculture, les nouvelles technologies, l’exploitation des ressources minérales, et les investissements.

Ils aspirent également à intensifier les échanges commerciaux, notamment dans le secteur agricole, avec l’invitation du Kazakhstan au Togo à rejoindre l’organisation islamique pour la sécurité alimentaire.

Les entrepreneurs kazakhs montrent un intérêt particulier pour l’exploration des opportunités dans l’industrie minière togolaise, et des discussions sont en cours concernant les investissements possibles au port de Lomé dans le secteur du transport et de la logistique. En outre, le Kazakhstan propose des bourses d’études pour les Togolais dans ses universités.

Marlene Abalo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *